Comment se former au webmarketing ?

Mon appartenance au CNFPI (Centre National des Formateurs Professionnels Indépendants) peut permettre de rendre les coûts de votre formation sur mesure éligibles à un financement public (FAF, OPCA…), ou à des subventions et crédits d’impôts en fonction de votre statut.

Je peux vérifier gratuitement et sans engagements votre éligibilité aux financements publics, ainsi que le montant auquel vous avez droit pour cette année, puis monter votre dossier de financement (si vous y avez droit), afin de suivre une de mes formations au marketing digital.

ÉTUDE GRATUITE
Sans aucun frais.

SANS ENGAGEMENTS
Vous ne vous engagez à rien.

POUR TOUT PUBLIC
Dirigeants, salariés, etc.

JE M’OCCUPE DE TOUT
Dossier et remboursement .

Demande de prise en charge

Quelle formation vous intéresse ?*

Où souhaitez vous suivre la formation ?*

Dans quelle ville se situe vos locaux ?*

Quand souhaitez vous suivre la formation ?*
Afin que je puisse monter votre dossier de financement si vous avez droit à une prise en charge, merci de remplir ce formulaire au moins 45 jours avant la date à laquelle vous souhaitez suivre la formation.

Choisissez votre statut professionnel*

Nom du stagiaire*

Prénom du stagiaire*

Numéro de téléphone*

Date de naissance*

Adresse mail du stagiaire*

Dénomination sociale de l'entreprise*

Date de création*

SIREN*

Numéro NIC*

Code NAF / APE*

Adresse du siège social*

Nom du stagiaire*

Prénom du stagiaire*

Numéro de téléphone*

Date de naissance*

Adresse mail du stagiaire*

Dénomination sociale de l'entreprise*

Date de création de l'entreprise*

SIREN*

Numéro NIC*

Code NAF / APE*

Code NAFA*

Avez vous une carte ?*

Adresse du siège social*

Combien de salariés doivent être formés ?*

Nom du stagiaire*

Prénom du stagiaire*

Numéro de téléphone*

Date de naissance*

Adresse mail du stagiaire*

Type de structure*

Dénomination sociale*

Date de création*

SIREN*

Numéro NIC*

Code NAF / APE*

Adresse du siège social de l'entreprise*

Nombre d'employés dans l'entreprise*

IDCC ou nom de la convention collective

Nom de l'OPCA de l'entreprise

N° d'adhérent auprès de l'OPCA

Avez vous accès au compte en ligne sur le site de l'OPCA ?*

L'entreprise a-t-elle déjà mobilisée du budget cette année ?*

Nombre de salariés à former*

Type de structure*

Dénomination sociale*

Date de création*

SIREN*

Numéro NIC*

Code NAF / APE*

Adresse du siège social*

Nombre d'employés dans l'entreprise*

IDCC ou nom de la convention collective*

Nom de l'OPCA de l'entreprise

N° d'adhérent auprès de l'OPCA

Avez vous accès au compte en ligne sur le site de l'OPCA ?*

L'entreprise a-t-elle déjà mobilisée du budget cette année ?*

Nom du stagiaire

Prénom du stagiaire

Numéro de téléphone

Date de naissance

Adresse mail

Type d'activité du stagiaire

Êtes vous affilié à la MDA ou à l'AGESSA ?

Êtes vous assujetti à la MDA ou à l'AGESSA

Êtes vous capable de justifier en termes de recettes cumulées ?

Ceux qui réussissent sont ceux qui une fois formés, investissent dans les actions les plus rentables pour leur entreprise.

Déroulement des formations en 10 étapes

Nous discutons de votre projet pour évaluer vos besoins en matière de formation et répondre à vos interrogations.

Antony MEZZANA
Tel : 06 74 15 05 40
Page de contact : cliquez ici

Pour ce faire, vous utilisez le formulaire ci-dessus.

Veillez à compléter un maximum d’informations pour fluidifier et accélérer le traitement de votre demande.

Une fois le votre demande analysée, nous vous indiquons le montant de financement possible, eu égard aux informations transmises par vos soins.

Pour rappel, il s’agit d’une information à titre indicatif qui n’est pas un engagement de résultat.

Vous devez alors nous indiquer si vous acceptez ou refusez le montage du dossier, eu égard au budget identifié.

  • Si vous refusez la proposition, le dossier est clôturé.
  • Si vous acceptez la proposition, la 5ème étape est enclenchée.

Nous constituons le dossier de financement en lien avec vous concernant le programme pédagogique, le nombre d’heures de formation, la date et le lieu de la formation.

Dès lors que le dossier de financement est complet, nous l’envoyons à votre financeur.

Suivant les financeurs, c’est soit vous seul qui serez prévenu par courrier ou e-mail, soit vous et nous, soit nous uniquement. Dans tous les cas, si vous obtenez l’information, veuillez nous prévenir.

Le financeur peut répondre suivant 3 modalités décrites ci-dessous.

  • Le financeur accorde une prise en charge totale
    Le financeur accepte de prendre en charge l’intégralité des coûts pédagogiques de la formation. Parfois, il peut même prendre en charge des frais complémentaires (par exemple : des frais de déplacement ou une indemnisation de l’employeur dont les salariés suivraient une formation pendant le temps de travail).
  • Le financeur accorde une prise en charge partielle
    Le financeur peut prendre en charge une partie seulement du budget présenté. Si le budget n’est pas suffisant, il est possible d’annuler la formation, ou alors vous pouvez vous acquitter de la différence entre le montant financé et le montant réel à payer (par exemple : la formation coûte 1 000€ HT mais le financeur n’accorde que 600€ HT. Dans ce cas il y aura un montant de 400€ HT à payer par vous directement).
  • Le financeur refuse la prise en charge
    Dans le cadre d’un refus, on analysera les raisons de cette décision. Suivant l’analyse, on clôturera le dossier ou on vous proposera de renvoyer un dossier si cela semble possible.

Nous considérons pour la suite que l’accord de prise en charge est total, ce qui est la grande majorité des dossiers que nous gérons.

Il s’agit ici d’une étape facultative qui dépend du financeur auquel vous appartenez :

  • Subrogation de paiement : le financeur peut régler directement au CNFPI vos frais de formation.
  • Remboursement : le financeur procèdera à un remboursement. Dans ce cas, vous devrez payer auprés du CNFPI le coût initial TTC de la formation pour qu’il puisse émettre la facture acquittée nécessaire à votre remboursement.

Pour rappel, l’accord de prise en charge émane du financeur qui s’engage fermement à payer ou rembourser la formation. Dès lors que vous obtenez ce document, vous êtes sûr du montant financé !

Vous devez désormais suivre la formation convenue.

A la fin de la formation, vous devrez remplir 2 documents :

  • La feuille d’émargement qui confirme votre présence effective durant la formation. Ce document est à signer vous et par le formateur à raison de 2 signatures chacun par jour de formation (1 signature le matin et 1 signature l’après-midi).
  • L’attestation de suivi de la formation : à signer par vous et par le formateur, confirmant que vous avez bien suivi l’intégralité de la formation.

Une fois signés, ces documents seront ensuite envoyés au CNFPI.

Dès lors que les 2 documents attendus sont envoyés au CNFPI, ce dernier constitue le dossier de libération du paiement visant à demander le paiement du financeur au CNFPI (subrogation) ou votre remboursement (non subrogation).

Le CNFPI procèdera au paiement du formateur et une fois que vous serez remboursé par le financeur (dans le cas d’un remboursement), nous clôturerons le dossier.

"La formation, un investissement et non une charge pour l’entreprise"
Jean WEMAERE

Les formations en marketing digital

Stratégie Webmarketing

Au cours de cette formation, vous apprendrez comment mettre en place une stratégie de webmarketing et quels en sont les leviers.

Référencement Naturel

Apprenez au cours de ces formations ce qu’est le référencement naturel et comment faire du SEO efficace sur le long terme.

Gestion de Site WEB

Au cours de ces formations, vous apprendrez comment utiliser les CMS WordPress ou PrestaShop pour gérer votre site internet.

Google AdWords

Au cours de ces formations, vous pourrez apprendre comment créer une campagne AdWords, la gérer et l’analyser au mieux.

Conversion WEB

Au cours de cette formation, nous vous apprendrons comment convertir les visiteurs de votre site en “lead” puis en clients.

Réseaux sociaux

Au cours de ces formations, vous pourrez apprendre comment gérer une campagne de publicité sur Facebook, Twitter ou Linkedin.

Certification d’Excellence des Formateurs Indépendants