Les bases du SEO

Apprenez à positionner votre site dans la page 1 de Google en maitrisant les bases du SEO.

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Ce que vous apprendrez

Contenu de la formation

  • Définition du SEO
  • Les résultats de recherche
  • Les enjeux du SEO
  • Avantages et inconvénients du SEO
  • Le crawling
  • L’indexation
  • Le ranking
  • L’intention derrière le mot-clé
  • Comment bien choisir ses mots clés
  • Cas pratique : rechercher des mots-clés
  • Comment est construit un site web
  • L’expérience utilisateur dans le SEO
  • Le statut code http
  • Les moteurs peuvent-ils trouver vos pages ?
  • Indiquer à Google comment explorer le site
  • La mise en cache de Google
  • Analyse du temps de téléchargement
  • Cas pratique : audit technique de votre site internet
  • L’importance du contenu
  • Impact des réseaux sociaux sur le SEO
  • Quelle taille pour mon contenu ?
  • Optimiser le corps du texte
  • Structurez votre contenu
  • La balise de mise en avant
  • La balise de lien
  • Le référencement des images
  • Un contenu riche sémantiquement
  • La balise « Title »
  • La balise méta description
  • La densité du mot-clé
  • Ou mettre vos mots-clés ?
  • Le contenu dupliqué
  • Cas pratique : optimisation d’une page de votre site web
  • Définition de la e-notoriété
  • Définition de la e-réputation
  • Définition du netlinking
  • Les enjeux du netlinking
  • Le PageRank c’est quoi ?
  • Comment obtenir de bons liens ?
  • Cas pratique : analyse de la popularité de votre site
  • Les outils de Google
  • Outil d’analyse de la popularité
  • Outil pour auditer un site

Les prérequis

Description

Lorsque vos clients potentiels effectuent une recherche sur Google, votre site web apparaît-il dans les résultats ? En première page ?
Si non, cette formation peut vous aider !

Apprenez comment fonctionne le SEO (Search Engine Optimization) et comment vous pouvez l’utiliser pour augmenter le trafic qualifié sur votre site.

L’optimisation pour les moteurs de recherche semble être un art sombre, plein de confusion, d’idées fausses, d’informations trompeuses et d’escroqueries flagrantes.

Mais au fond, le référencement est assez simple.

Vous commencerez par comprendre l’importance des mots-clés pour le référencement, comment savoir ce que les internautes recherchent réellement en ligne et à quelle fréquence, et comment choisir les bons mots clés SEO.

Vous apprendrez comment faire pour préparer votre site au SEO, pour vous assurer qu’il ait dés le départ les meilleures chances de bien se positionner sur Google.

Nous vous expliquerons le rôle du contenu – le texte – dans vos pages web, et comment optimiser les différentes balises importantes dans votre page.

Vous apprendrez comment “soumettre” votre site aux moteurs de recherche, comment donner des directives à Google et voir si ses robots naviguent sur votre site.

Nous irons même jusqu’à auditer votre site ensemble et je vous montrerai les erreurs qu’il faut corriger, pourquoi il faut les corriger et comment vous pourrez les corriger.

Vous apprendrez également ce qui est souvent la partie la plus difficile en SEO : les liens, le netlinking… Comment obtenir des liens à partir d’autres sites pointant vers le vôtre ? Je vous expliquerai en détail pourquoi c’est si important et surtout ce qu’est un bon lien et comment le trouver.

Je vous guiderai à travers des stratégies faciles à comprendre et qui fonctionnent vraiment !

À la fin de cette formation, vous aurez les connaissances suffisantes en référencement naturel pour optimiser votre site, ou superviser les développeurs ou les agences de référencement pour vous assurer que le travail est bien fait.

Les points forts

Suivre cette formation

1 jour (7h)

490€ HT
Éligible aux financements publics

Les tarifs

Suivez cette formation en 4 étapes simples

Au cours d’un entretien téléphonique, nous validerons la cohérence de la formation avec votre besoin, le fait que vous déteniez les prérequis nécessaires, ainsi que le tarif de la formation.

Si vous souhaitez une formation en présentiel à Marseille, je vous redirigerai vers notre contact à la CCIAMP (Chambre du Commerce et Industrie de Marseille et Aix). Vous n’aurez pas à suivre les étapes ci-dessous.

Il y a 2 hypothèses pour la suite de votre formation :

Hypothèse 1 : Vous financez la formation directement

C’est le cas le plus simple, il n’y aura pas besoin de créer de dossier de financement. Il vous suffit de payer la formation par virement bancaire. Cette formation sera qualifiée de prestation de formation et sera donc soumise à la TVA (20%). L’avantage est que nous pourrons commencer la formation rapidement.

Hypothèse 2 : Vous voulez suivre la formation SEULEMENT SI vous avez obtenu un accord de financement

Dans cette hypothèse, il va y avoir un délai important entre le lancement de votre dossier et le début de la formation puisque vous allez devoir attendre le retour du financeur dont vous dépendez (FIFPL, AGEFICE…), sachant que les délais de traitement varient de 30 à 90 jours.

Tant que vous n’avez pas obtenu l’accord de financement, vous ne pourrez pas débuter la formation. Je vous proposerai une date de formation minimum 90 jours après l’envoi du dossier de financement.

Afin de faciliter les démarches administratives, vous serez mis en relation avec un chargé de dossier administratif. Nous vous enverrons par e-mail un dossier complet que vous pourrez directement signer en ligne.

Dans ce dossier, vous trouverez :

  • Devis de la formation
  • Convention de formation
  • Programme pédagogique complet
  • Démarche qualité
  • Politique de confidentialité RGPD
  • Règlement intérieur
  • CGU Salle virtuelle
  • Livret Handicap

Tous ces éléments vous permettront de prendre contact avec votre fonds de formation (FIFPL, AGEFICE…) pour connaître le montant de vos droits et savoir si vous pouvez suivre la formation.

Une fois le retour du financeur obtenu et s’il est positif, vous devrez simplement nous fournir l’accord de financement puis payer la formation puisque les financeurs des indépendants fonctionnent sur le principe du remboursement : vous payez l’organisme de formation et vous vous ferez rembourser ensuite.

Vous suivrez la formation en ligne à la date convenue en vous connectant via le lien que je vous enverrai par email.

Dès que vous participez à une formation, nous déployons un extranet qui vous est dédié en vous adressant les accès sur votre adresse e-mail. Vous y trouverez dedans tous les documents administratifs concernant votre formation, dont ceux demandés par les fonds d’assurance formation (FIFPL, AGEFICE…) afin d’obtenir votre remboursement.

Mes engagements pour votre satisfaction

Disponibilité

Je suis disponible et à votre écoute en amont, pendant et après la formation pour répondre de façon personnalisée à vos besoins.

Implication

Je suis impliqué dans votre réussite et je travaille le plus souvent possible sur vos cas concrets afin que la formation soit mieux assimilée.

Gestion administrative

Je m'appuie sur l'expertise de la SCORF et de la CCIAMP pour rendre mes formations potentiellement éligibles au financement public : OPCO, FAF, CPF, Pôle emploi...

Convivialité

Je mets tout en œuvre pour que vous puissiez suivre votre formation dans les meilleures conditions, afin de la rendre utile et agréable.

Votre formateur : Antony MEZZANA

Depuis 2013, j’aide les entrepreneurs à se frayer un chemin vers l’innovation, la croissance et le profit.

J’enseigne aux entrepreneurs expérimentés et débutants comment développer leur visibilité en ligne, attirer des clients, redéfinir et améliorer leur webmarketing.

J’interviens régulièrement dans les formations Webmarketing la CCI Aix-Marseille dans le cadre des formations inter et intra entreprises, ainsi que dans le programme « Animateur E-commerce » de Pôle Emploi.

Je vis actuellement avec ma femme et mon enfant à Marseille. Je suis autant passionné par le monde du webmarketing que par le fait d’enseigner aux autres ce que je sais.

Enfin, je dispose de nombreuses certifications en webmarketing et je suis en veille constante afin de vous proposer des formations toujours plus qualitatives et pertinentes.

Expérience

Riche de mes expériences en formation et consulting, je peux ainsi mieux cerner vos besoins et vos attentes.

Professionnalisme

Je réalise une veille régulière pour suivre les dernières évolutions technologiques et adapter mes prestations.

Bonne humeur

Travailler dans la bonne humeur stimule la créativité, fédère les équipes et c'est bon pour la santé !

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