Suivre cette formation
- 1 jour (7h)
- A partir de 245€ par personne
- Eligible aux financements publics
Ce que vous apprendrez
- Comment fonctionne Google Ads
- Comment créer une campagne Search
- Comment analyser ses résultats
Contenu de la formation
- Qu’est-ce que le référencement payant ?
- Qu’est-ce que Google Ads ?
- Google Ads : le réseau de Recherche
- Google Ads : Le réseau Display
- Quels réseaux devez-vous utiliser ?
- La mise en concurrence des annonces
- Le niveau de qualité pour un mot clé
- Le classement des annonces = Ad Rank
- Calcul du prix au clic réel
- Les options d’achat d’un mot-clé
- L’outil de planification des mots clés
- Différence entre mots-clés et Termes de recherche
- Création d’un compte Google Ads
- Interface de Google Ads
- Structure d’un compte Google Ads
- Pour quel objectif ?
- Quel type de campagne ?
- Qu’est-ce que les extensions d’annonces ?
- Création d’un groupe d’annonce
- Choix des mots clés
- Création d’une annonce
- Les bonnes pratiques de rédaction
- Analyse par rapport aux concurrents
- Comment améliorer ses performances ?
- Analyse par rapport aux objectifs marketing
Les prérequis
- Maitriser la navigation sur le WEB
- Disposer d'un site internet (recommandé)
- Avoir une bonne connexion internet (fibre conseillée)
Description
Dans cette formation complète sur les campagnes Search de Google Ads, je vous expliquerai étape par étape comment créer des campagnes performantes et rentables.
Pour moi, une campagne Google Ads performante signifie une campagne avec un retour sur investissement (ROI) élevé, un faible coût par clic et un score de qualité élevé.
Je me concentrerai donc principalement sur l’aspect Performance de Google Ads. Je ne souhaite pas seulement que vous appreniez Google Ads, je veux que vous réussissiez !
Nous configurerons ensemble les fonctionnalités nécessaires dans les paramètres de campagne tels que les réseaux, les budgets, la stratégie d’enchères, la planification des annonces et bien d’autres encore.
Vous disposerez ainsi d’une base solide pour les futures campagnes que vous mettrez en place.
Ensuite, nous travaillerons sur le groupe d’annonces et sur les annonces et mots-clés pertinents qui composent ce groupe d’annonces. C’est essentiel pour cibler les bonnes personnes avec vos publicités et vous assurer que vous atteindrez vos objectifs.
En plus des aspects techniques analysés en détail lors de cette formation, je vous livrerai également également des petites astuces stratégiques pour optimiser vos campagnes.
Voici quelques éléments étudiés pendant la formation :
- Comprendre le score de qualité des campagnes de recherche Google Ads.
- Créez des publicités textuelles professionnelles pour convertir un maximum d’internautes.
- Prendre les bonnes décisions sur les options à choisir dans la plate-forme.
- Choisir la bonne stratégie d’enchères pour dépenser moins et gagner plus.
- Créer pas à pas des campagnes Search avec un score de qualité 10/10 et un excellent retour sur investissement.
Les points forts
- Formation individuelle avec des cas pratiques sur votre site internet.
- Pédagogie active : échanges, analyses de pratiques, mises en situation.
- Support de formation PDF remis aux participants.