Trouver des clients avec Google Ads

Apprenez comment créer une campagne Google Ads Search, pour trouver vos clients rapidement.
1 jour (7h)

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4.8/5

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Ce que vous apprendrez

Contenu de la formation

  • Qu’est-ce que le référencement payant ?
  • Qu’est-ce que Google Ads ?
  • Google Ads : le réseau de Recherche
  • Google Ads : Le réseau Display
  • Quels réseaux devez-vous utiliser ?
  • La mise en concurrence des annonces
  • Le niveau de qualité pour un mot clé
  • Le classement des annonces = Ad Rank
  • Calcul du prix au clic réel
  • Les options d’achat d’un mot-clé
  • L’outil de planification des mots clés
  • Différence entre mots-clés et Termes de recherche
  • Création d’un compte Google Ads
  • Interface de Google Ads
  • Structure d’un compte Google Ads
  • Pour quel objectif ?
  • Quel type de campagne ?
  • Qu’est-ce que les extensions d’annonces ?
  • Création d’un groupe d’annonce
  • Choix des mots clés
  • Création d’une annonce
  • Les bonnes pratiques de rédaction
  • Analyse par rapport aux concurrents
  • Comment améliorer ses performances ?
  • Analyse par rapport aux objectifs marketing

Les prérequis

Description

Dans cette formation complète sur les campagnes Search de Google Ads, je vous expliquerai étape par étape comment créer des campagnes performantes et rentables.

Pour moi, une campagne Google Ads performante signifie une campagne avec un retour sur investissement (ROI) élevé, un faible coût par clic et un score de qualité élevé.

Je me concentrerai donc principalement sur l’aspect Performance de Google Ads. Je ne souhaite pas seulement que vous appreniez Google Ads, je veux que vous réussissiez !

Nous configurerons ensemble les fonctionnalités nécessaires dans les paramètres de campagne tels que les réseaux, les budgets, la stratégie d’enchères, la planification des annonces et bien d’autres encore.

Vous disposerez ainsi d’une base solide pour les futures campagnes que vous mettrez en place.

Ensuite, nous travaillerons sur le groupe d’annonces et sur les annonces et mots-clés pertinents qui composent ce groupe d’annonces. C’est essentiel pour cibler les bonnes personnes avec vos publicités et vous assurer que vous atteindrez vos objectifs.

En plus des aspects techniques analysés en détail lors de cette formation, je vous livrerai également également des petites astuces stratégiques pour optimiser vos campagnes.

Voici quelques éléments étudiés pendant la formation :

  • Comprendre le score de qualité des campagnes de recherche Google Ads.
  • Créez des publicités textuelles professionnelles pour convertir un maximum d’internautes.
  • Prendre les bonnes décisions sur les options à choisir dans la plate-forme.
  • Choisir la bonne stratégie d’enchères pour dépenser moins et gagner plus.
  • Créer pas à pas des campagnes Search avec un score de qualité 10/10 et un excellent retour sur investissement.
A la fin de cette formation, vous serez en mesure de créer vos campagnes Search par vous-même.

Les points forts

Suivre cette formation

1 jour (7h)

A partir de 245€ HT par personne
Éligible aux financements publics

Les tarifs

Individuelle

Formation en face à face à distance
490€
HT
  • Non éligible à un financement
  • Formation à distance
  • Choix des dates de formation
  • Individuelle et personnalisée

Intra entreprise

Formation à partir de 2 personnes à distance
245€
HT/pers
  • Non éligible à un financement
  • Formation à distance
  • Choix des dates de formation
  • A partir de 2 personnes (max 8 pers)

Intra entreprise

Formation en présentiel à Marseille
Sur devis
  • Peut-être éligible à un financement
  • Dans les locaux de la CCIAMP
  • Choix des dates de formation
  • Individuelle ou à plusieurs

Suivez cette formation en 4 étapes simples

Au cours d’un entretien téléphonique, nous validerons la cohérence de la formation avec votre besoin, le fait que vous déteniez les prérequis nécessaires, ainsi que le tarif de la formation.

Si vous souhaitez une formation en présentiel à Marseille, je vous redirigerai vers notre contact à la CCIAMP (Chambre du Commerce et Industrie de Marseille et Aix). Vous n’aurez pas à suivre les étapes ci-dessous.

Il y a 2 hypothèses pour la suite de votre formation :

Hypothèse 1 : Vous financez la formation directement

C’est le cas le plus simple, il n’y aura pas besoin de créer de dossier de financement. Il vous suffit de payer la formation par virement bancaire. Cette formation sera qualifiée de prestation de formation et sera donc soumise à la TVA (20%). L’avantage est que nous pourrons commencer la formation rapidement.

Hypothèse 2 : Vous voulez suivre la formation SEULEMENT SI vous avez obtenu un accord de financement

Dans cette hypothèse, il va y avoir un délai important entre le lancement de votre dossier et le début de la formation puisque vous allez devoir attendre le retour du financeur dont vous dépendez (FIFPL, AGEFICE…), sachant que les délais de traitement varient de 30 à 90 jours.

Tant que vous n’avez pas obtenu l’accord de financement, vous ne pourrez pas débuter la formation. Je vous proposerai une date de formation minimum 90 jours après l’envoi du dossier de financement.

Afin de faciliter les démarches administratives, vous serez mis en relation avec un chargé de dossier administratif. Nous vous enverrons par e-mail un dossier complet que vous pourrez directement signer en ligne.

Dans ce dossier, vous trouverez :

  • Devis de la formation
  • Convention de formation
  • Programme pédagogique complet
  • Démarche qualité
  • Politique de confidentialité RGPD
  • Règlement intérieur
  • CGU Salle virtuelle
  • Livret Handicap

Tous ces éléments vous permettront de prendre contact avec votre fonds de formation (FIFPL, AGEFICE…) pour connaître le montant de vos droits et savoir si vous pouvez suivre la formation.

Une fois le retour du financeur obtenu et s’il est positif, vous devrez simplement nous fournir l’accord de financement puis payer la formation puisque les financeurs des indépendants fonctionnent sur le principe du remboursement : vous payez l’organisme de formation et vous vous ferez rembourser ensuite.

Vous suivrez la formation en ligne à la date convenue en vous connectant via le lien que je vous enverrai par email.

Dès que vous participez à une formation, nous déployons un extranet qui vous est dédié en vous adressant les accès sur votre adresse e-mail. Vous y trouverez dedans tous les documents administratifs concernant votre formation, dont ceux demandés par les fonds d’assurance formation (FIFPL, AGEFICE…) afin d’obtenir votre remboursement.

Mes engagements pour votre satisfaction

Disponibilité

Je suis disponible et à votre écoute en amont, pendant et après la formation pour répondre de façon personnalisée à vos besoins.

Implication

Je suis impliqué dans votre réussite et je travaille le plus souvent possible sur vos cas concrets afin que la formation soit mieux assimilée.

Gestion administrative

Je m'appuie sur l'expertise de la SCORF et de la CCIAMP pour rendre mes formations potentiellement éligibles au financement public : OPCO, FAF, CPF, Pôle emploi...

Convivialité

Je mets tout en œuvre pour que vous puissiez suivre votre formation dans les meilleures conditions, afin de la rendre utile et agréable.

Votre formateur : Antony MEZZANA

Depuis 2013, j’aide les entrepreneurs à se frayer un chemin vers l’innovation, la croissance et le profit.

J’enseigne aux entrepreneurs expérimentés et débutants comment développer leur visibilité en ligne, attirer des clients, redéfinir et améliorer leur webmarketing.

J’interviens régulièrement dans les formations Webmarketing la CCI Aix-Marseille dans le cadre des formations inter et intra entreprises, ainsi que dans le programme “Animateur E-commerce” de Pôle Emploi.

Je vis actuellement avec ma femme et mon enfant à Marseille. Je suis autant passionné par le monde du webmarketing que par le fait d’enseigner aux autres ce que je sais.

Enfin, je dispose de nombreuses certifications en webmarketing et je suis en veille constante afin de vous proposer des formations toujours plus qualitatives et pertinentes.

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Expérience

Riche de mes expériences en formation et consulting, je peux ainsi mieux cerner vos besoins et vos attentes.

Professionnalisme

Je réalise une veille régulière pour suivre les dernières évolutions technologiques et adapter mes prestations.

Bonne humeur

Travailler dans la bonne humeur stimule la créativité, fédère les équipes et c'est bon pour la santé !

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Mes autres formations en webmarketing

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