Rédaction de contenu pertinent pour le WEB

Apprenez à créer du contenu pertinent pour attirer et convertir les visiteurs de votre site en clients.
1 jour (7h)

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Ce que vous apprendrez

Contenu de la formation

  • Le brand content et l’inbound marketing
  • Inbound marketing : exemple en B2C
  • Inbound marketing : exemple en B2B
  • 4 points importants de la rédaction web
  • Prendre en compte les différents perturbateurs
  • Les spécificités de la lecture sur le web
  • Qu’en est-il pour le mobile ?
  • Quelques règles d’ergonomie
  • Offrez une expérience utilisateur de qualité
  • Votre page d’accueil remplit-elle son objectif ?
  • Pourquoi apporter de la valeur ajoutée ?
  • Identifiez les besoins de votre audience cible
  • Définissez vos objectifs commerciaux
  • Auditez votre contenu existant
  • Évaluer les contenus sur votre site
  • Identifier les contenus manquants
  • Choisir le type de contenu à créer
  • Créer un contenu avec de la valeur ajoutée
  • Pourquoi capter l’attention rapidement ?
  • Une technique pour capter l’attention rapidement
  • Comment rédiger un titre accrocheur ?
  • 4 façons d’écrire des titres accrocheurs
  • Cas pratique : rédaction de titres accrocheurs
  • Le contenu : un des 3 piliers du SEO
  • Le contenu de la page produit
  • Le contenu de la page catégorie
  • Exemple d’un texte optimisé SEO
  • Exercices de rédaction SEO

 

 

Les prérequis

Description

Dans cette formation, vous apprendrez ce qu’il faut pour planifier et exécuter une stratégie de marketing de contenu qui fasse progresser votre entreprise, en attirant vos clients idéaux grâce à un contenu ciblé, optimisé et bien documenté.

Qu’il s’agisse de vos pages de vente, de vos communiqués de presse, de vos scripts vidéo, des titres de vos articles de blog, de vos campagnes d’e-mailing ou de vos publications sur Facebook, savoir comment créer un excellent texte aidera énormément vos efforts de marketing.

Lorsque vous apprenez à le faire correctement, vous serez en mesure d’obtenir des taux de conversion plus élevés sur les pages clés, d’améliorer la structure de vos blogs, d’obtenir plus d’engagement dans les médias sociaux et de faire en sorte que beaucoup plus de personnes partagent votre contenu.

Plus important encore, vous serez en mesure de comprendre les besoins de vos clients, ce qui vous permettra d’établir une bien meilleure connexion avec votre public cible. Pour créer un texte vraiment génial, vous devez d’abord connaître votre public. Vous devez comprendre ce qui les anime, leurs espoirs, leurs rêves, leurs pensées, leurs craintes et leurs désirs.

Une fois que vous aurez acquis cette connaissance, vous serez en mesure de rédiger des textes qui se connectent immédiatement avec les personnes que vous essayez d’atteindre, car vous parlerez leur langue. Cela rendra tout votre contenu 100 % plus efficace, et il vous sera plus facile d’amener votre public cible à réaliser les actions que vous souhaitez.

Cette formation vous expliquera comment rédiger un bon texte : une compétence marketing essentielle, qui vous aidera à augmenter votre visibilité, à vendre davantage et à susciter l’engagement des clients.

Les points forts

Suivre cette formation

1 jour (7h)

A partir de 245€ HT par personne
Éligible aux financements publics

Les tarifs

Individuelle

Formation en face à face à distance
490€
HT
  • Non éligible à un financement
  • Formation à distance
  • Choix des dates de formation
  • Individuelle et personnalisée

Intra entreprise

Formation à partir de 2 personnes à distance
245€
HT/pers
  • Non éligible à un financement
  • Formation à distance
  • Choix des dates de formation
  • A partir de 2 personnes (max 8 pers)

Intra entreprise

Formation en présentiel à Marseille
Sur devis
  • Peut-être éligible à un financement
  • Dans les locaux de la CCIAMP
  • Choix des dates de formation
  • Individuelle ou à plusieurs

Suivez cette formation en 4 étapes simples

Au cours d’un entretien téléphonique, nous validerons la cohérence de la formation avec votre besoin, le fait que vous déteniez les prérequis nécessaires, ainsi que le tarif de la formation.

Si vous souhaitez une formation en présentiel à Marseille, je vous redirigerai vers notre contact à la CCIAMP (Chambre du Commerce et Industrie de Marseille et Aix). Vous n’aurez pas à suivre les étapes ci-dessous.

Il y a 2 hypothèses pour la suite de votre formation :

Hypothèse 1 : Vous financez la formation directement

C’est le cas le plus simple, il n’y aura pas besoin de créer de dossier de financement. Il vous suffit de payer la formation par virement bancaire. Cette formation sera qualifiée de prestation de formation et sera donc soumise à la TVA (20%). L’avantage est que nous pourrons commencer la formation rapidement.

Hypothèse 2 : Vous voulez suivre la formation SEULEMENT SI vous avez obtenu un accord de financement

Dans cette hypothèse, il va y avoir un délai important entre le lancement de votre dossier et le début de la formation puisque vous allez devoir attendre le retour du financeur dont vous dépendez (FIFPL, AGEFICE…), sachant que les délais de traitement varient de 30 à 90 jours.

Tant que vous n’avez pas obtenu l’accord de financement, vous ne pourrez pas débuter la formation. Je vous proposerai une date de formation minimum 90 jours après l’envoi du dossier de financement.

Afin de faciliter les démarches administratives, vous serez mis en relation avec un chargé de dossier administratif. Nous vous enverrons par e-mail un dossier complet que vous pourrez directement signer en ligne.

Dans ce dossier, vous trouverez :

  • Devis de la formation
  • Convention de formation
  • Programme pédagogique complet
  • Démarche qualité
  • Politique de confidentialité RGPD
  • Règlement intérieur
  • CGU Salle virtuelle
  • Livret Handicap

Tous ces éléments vous permettront de prendre contact avec votre fonds de formation (FIFPL, AGEFICE…) pour connaître le montant de vos droits et savoir si vous pouvez suivre la formation.

Une fois le retour du financeur obtenu et s’il est positif, vous devrez simplement nous fournir l’accord de financement puis payer la formation puisque les financeurs des indépendants fonctionnent sur le principe du remboursement : vous payez l’organisme de formation et vous vous ferez rembourser ensuite.

Vous suivrez la formation en ligne à la date convenue en vous connectant via le lien que je vous enverrai par email.

Dès que vous participez à une formation, nous déployons un extranet qui vous est dédié en vous adressant les accès sur votre adresse e-mail. Vous y trouverez dedans tous les documents administratifs concernant votre formation, dont ceux demandés par les fonds d’assurance formation (FIFPL, AGEFICE…) afin d’obtenir votre remboursement.

Mes engagements pour votre satisfaction

Disponibilité

Je suis disponible et à votre écoute en amont, pendant et après la formation pour répondre de façon personnalisée à vos besoins.

Implication

Je suis impliqué dans votre réussite et je travaille le plus souvent possible sur vos cas concrets afin que la formation soit mieux assimilée.

Gestion administrative

Je m'appuie sur l'expertise de la SCORF et de la CCIAMP pour rendre mes formations potentiellement éligibles au financement public : OPCO, FAF, CPF, Pôle emploi...

Convivialité

Je mets tout en œuvre pour que vous puissiez suivre votre formation dans les meilleures conditions, afin de la rendre utile et agréable.

Votre formateur : Antony MEZZANA

Depuis 2013, j’aide les entrepreneurs à se frayer un chemin vers l’innovation, la croissance et le profit.

J’enseigne aux entrepreneurs expérimentés et débutants comment développer leur visibilité en ligne, attirer des clients, redéfinir et améliorer leur webmarketing.

J’interviens régulièrement dans les formations Webmarketing la CCI Aix-Marseille dans le cadre des formations inter et intra entreprises, ainsi que dans le programme “Animateur E-commerce” de Pôle Emploi.

Je vis actuellement avec ma femme et mon enfant à Marseille. Je suis autant passionné par le monde du webmarketing que par le fait d’enseigner aux autres ce que je sais.

Enfin, je dispose de nombreuses certifications en webmarketing et je suis en veille constante afin de vous proposer des formations toujours plus qualitatives et pertinentes.

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Expérience

Riche de mes expériences en formation et consulting, je peux ainsi mieux cerner vos besoins et vos attentes.

Professionnalisme

Je réalise une veille régulière pour suivre les dernières évolutions technologiques et adapter mes prestations.

Bonne humeur

Travailler dans la bonne humeur stimule la créativité, fédère les équipes et c'est bon pour la santé !

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Mes autres formations en webmarketing

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