Ce que vous apprendrez
- Comment fonctionne le moteur de recherche de Google
- Comment bien choisir ses mots clés et prioriser ses efforts SEO
- Comment optimiser une page web (et son contenu) pour le SEO
- Comment optimiser sa popularité et obtenir des backlinks de bonne qualité
- Comment auditer rapidement son site internet
Contenu de la formation
- Définition du SEO
- Les résultats de recherche
- Les enjeux du SEO
- Avantages et inconvénients du SEO
- Le crawling
- L’indexation
- Le ranking
- L’intention derrière le mot-clé
- Comment bien choisir ses mots clés
- Cas pratique : rechercher des mots-clés
- Comment est construit un site web
- L’expérience utilisateur dans le SEO
- Le statut code http
- Les moteurs peuvent-ils trouver vos pages ?
- Indiquer à Google comment explorer le site
- La mise en cache de Google
- Analyse du temps de téléchargement
- Cas pratique : audit technique de votre site internet
- L’importance du contenu
- Impact des réseaux sociaux sur le SEO
- Quelle taille pour mon contenu ?
- Optimiser le corps du texte
- Structurez votre contenu
- La balise de mise en avant
- La balise de lien
- Le référencement des images
- Un contenu riche sémantiquement
- La balise « Title »
- La balise méta description
- La densité du mot-clé
- Ou mettre vos mots-clés ?
- Le contenu dupliqué
- Cas pratique : optimisation d’une page de votre site web
- Définition de la e-notoriété
- Définition de la e-réputation
- Définition du netlinking
- Les enjeux du netlinking
- Le PageRank c’est quoi ?
- Comment obtenir de bons liens ?
- Cas pratique : analyse de la popularité de votre site
- Les outils de Google
- Outil d’analyse de la popularité
- Outil pour auditer un site
Les prérequis
- Maitriser la navigation sur le WEB
- Disposer d'un site internet (recommandé)
- Avoir une bonne connexion internet (fibre conseillée)
Description
Lorsque vos clients potentiels effectuent une recherche sur Google, votre site web apparaît-il dans les résultats ? En première page ?
Si non, cette formation peut vous aider !
Apprenez comment fonctionne le SEO (Search Engine Optimization) et comment vous pouvez l’utiliser pour augmenter le trafic qualifié sur votre site.
L’optimisation pour les moteurs de recherche semble être un art sombre, plein de confusion, d’idées fausses, d’informations trompeuses et d’escroqueries flagrantes.
Mais au fond, le référencement est assez simple.
Vous commencerez par comprendre l’importance des mots-clés pour le référencement, comment savoir ce que les internautes recherchent réellement en ligne et à quelle fréquence, et comment choisir les bons mots clés SEO.
Vous apprendrez comment faire pour préparer votre site au SEO, pour vous assurer qu’il ait dés le départ les meilleures chances de bien se positionner sur Google.
Nous vous expliquerons le rôle du contenu – le texte – dans vos pages web, et comment optimiser les différentes balises importantes dans votre page.
Vous apprendrez comment “soumettre” votre site aux moteurs de recherche, comment donner des directives à Google et voir si ses robots naviguent sur votre site.
Nous irons même jusqu’à auditer votre site ensemble et je vous montrerai les erreurs qu’il faut corriger, pourquoi il faut les corriger et comment vous pourrez les corriger.
Vous apprendrez également ce qui est souvent la partie la plus difficile en SEO : les liens, le netlinking… Comment obtenir des liens à partir d’autres sites pointant vers le vôtre ? Je vous expliquerai en détail pourquoi c’est si important et surtout ce qu’est un bon lien et comment le trouver.
Je vous guiderai à travers des stratégies faciles à comprendre et qui fonctionnent vraiment !
À la fin de cette formation, vous aurez les connaissances suffisantes en référencement naturel pour optimiser votre site, ou superviser les développeurs ou les agences de référencement pour vous assurer que le travail est bien fait.
Les points forts
- Formation individuelle avec des cas pratiques sur votre site internet.
- Pédagogie active : échanges, analyses de pratiques, mises en situation.
- Support de formation PDF remis aux participants.