La stratégie webmarketing et ses leviers

Apprenez comment mettre en place une stratégie webmarketing et quels sont les principaux leviers webmarketing.
2 jours (14h)

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4.8/5

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Ce que vous apprendrez

Contenu de la formation

  • La satisfaction client avant tout !
  • Un modèle économique multifacette
  • L’importance de la DATA
  • Les pouvoirs des consommateurs
  • Place au multi-device
  • Le secret de la vente !
  • Les 6 étapes du parcours client
  • Faire avancer l’internaute dans l’entonnoir
  • Un exemple de parcours client en E-commerce
  • Connaître son environnement (digital)
  • Analyser ses concurrents sur le web
  • Connaître et définir son client idéal
  • Déterminer quels sont vos objectifs
  • Définir les indicateurs de performance (KPI)
  • Quelle est votre proposition de valeur ?
  • Mettre en place un plan d’action
  • Nombreux exercices pour élaborer votre stratégie
  • Les 3 campagnes à mettre en place
  • Une offre accessible sans identification
  • Une offre accessible après identification
  • Concevoir une offre à prix réduit
  • Trouvez une offre à prix réduit
  • Maximiser le profit
  • Exploiter votre offre à fond
  • Créez des liens pertinents
  • Les erreurs courantes à éviter
  • Le référencement naturel – SEO
  • Le référencement payant – SEA
  • Le Display Marketing
  • Le Social Média
  • L’affiliation
  • Conversation Rate optimization (CRO)
  • Le marketing automation
  • Le web Analytics

Les prérequis

Description

Au cours de cette formation, vous apprendrez ce qu’est le webmarketing et comment créer une stratégie de webmarketing efficace.

Combien de clients avez-vous grâce à votre site ? Si vous avez répondu “aucun” ou “pas assez”, cette formation est pour vous.

Nous allons nous concentrer sur la manière dont VOUS pouvez prendre n’importe quel produit, service ou entreprise et le vendre à des dizaines, des centaines, voire des milliers de clients.

En effet, la partie la plus difficile n’est pas de fabriquer un produit. La partie la plus difficile est de trouver un marché pour votre produit et de faire en sorte qu’il l’achète.

Comment un produit peut-il être génial si personne n’en veut ?

Pour réussir en ligne, vous devez avoir la capacité d’aller de manière proactive à la recherche des clients. Pour ce faire, vous devez comprendre les canaux de marketing modernes.

C’est exactement ce que nous aborderons dans cette formation. Je vous présenterai les principaux canaux utilisés sur internet pour générer du chiffre d’affaires.

Au fil des années passées à travailler avec de nombreux clients, je me suis rendu compte que travailler dur n’est pas le problème de la plupart d’entre vous.

Votre problème est “sur quoi dois-je me concentrer, pour obtenir des résultats visibles”. Il s’agit de déterminer quelle stratégie et quels leviers webmarketing utiliser pour atteindre vos objectifs. Cela vous semble-t-il familier ?

De toute évidence, vous êtes passionné par ce que vous faites. Ce n’est donc pas un manque de volonté qui vous bloque. Vous avez besoin d’une structure claire.

Vous avez besoin d’un processus simple à suivre pour développer la visibilité en ligne de votre site et créer cette entreprise florissante dont vous avez toujours rêvé.

Cette formation est justement le cadre dont vous avez besoin.

Je vous montrerai une stratégie simple à suivre pour positionner votre site en tant qu’autorité dans votre domaine, tout en renforçant votre crédibilité et en attirant vos clients idéaux.

Ainsi tous les leviers webmarketing agiront en synergie et vous permettront enfin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste du marketing pour suivre cette formation.

 Mon objectif est de faire en sorte que vous puissiez comprendre :

  • Comment élaborer une stratégie webmarketing de A à Z.
  • Ce qu’est le marketing en ligne et quels sont les différents canaux utilisés.
  • Comment chaque canal fonctionne et comment il peut avoir un impact sur votre entreprise.

Une fois la formation terminée, vous devriez comprendre les bases du marketing en ligne et être en mesure de l’utiliser dans toutes les situations.

Même si vous ne prévoyez pas de tout faire vous-même, vous aurez une excellente compréhension du webmarketing, vous saurez ce qu’il faut faire et vous pourrez être critique par rapport aux entreprises qui veulent vous vendre leurs services.

Alors si vous êtes prêt à vous démarquer dans votre niche et à aider votre client à obtenir l’aide dont il a désespérément besoin, c’est le moment de me contacter !

Les points forts

Suivre cette formation

2 jours (14h)

A partir de 490€ HT par personne
Éligible aux financements publics

Les tarifs

Individuelle

Formation en face à face à distance
980€
HT
  • Non éligible à un financement
  • Formation à distance
  • Choix des dates de formation
  • Individuelle et personnalisée

Intra entreprise

Formation à partir de 2 personnes à distance
490€
HT/pers
  • Non éligible à un financement
  • Formation à distance
  • Choix des dates de formation
  • A partir de 2 personnes (max 8 pers)

Intra entreprise

Formation en présentiel à Marseille
Sur devis
  • Peut-être éligible à un financement
  • Dans les locaux de la CCIAMP
  • Choix des dates de formation
  • Individuelle ou à plusieurs

Suivez cette formation en 4 étapes simples

Au cours d’un entretien téléphonique, nous validerons la cohérence de la formation avec votre besoin, le fait que vous déteniez les prérequis nécessaires, ainsi que le tarif de la formation.

Si vous souhaitez une formation en présentiel à Marseille, je vous redirigerai vers notre contact à la CCIAMP (Chambre du Commerce et Industrie de Marseille et Aix). Vous n’aurez pas à suivre les étapes ci-dessous.

Il y a 2 hypothèses pour la suite de votre formation :

Hypothèse 1 : Vous financez la formation directement

C’est le cas le plus simple, il n’y aura pas besoin de créer de dossier de financement. Il vous suffit de payer la formation par virement bancaire. Cette formation sera qualifiée de prestation de formation et sera donc soumise à la TVA (20%). L’avantage est que nous pourrons commencer la formation rapidement.

Hypothèse 2 : Vous voulez suivre la formation SEULEMENT SI vous avez obtenu un accord de financement

Dans cette hypothèse, il va y avoir un délai important entre le lancement de votre dossier et le début de la formation puisque vous allez devoir attendre le retour du financeur dont vous dépendez (FIFPL, AGEFICE…), sachant que les délais de traitement varient de 30 à 90 jours.

Tant que vous n’avez pas obtenu l’accord de financement, vous ne pourrez pas débuter la formation. Je vous proposerai une date de formation minimum 90 jours après l’envoi du dossier de financement.

Afin de faciliter les démarches administratives, vous serez mis en relation avec un chargé de dossier administratif. Nous vous enverrons par e-mail un dossier complet que vous pourrez directement signer en ligne.

Dans ce dossier, vous trouverez :

  • Devis de la formation
  • Convention de formation
  • Programme pédagogique complet
  • Démarche qualité
  • Politique de confidentialité RGPD
  • Règlement intérieur
  • CGU Salle virtuelle
  • Livret Handicap

Tous ces éléments vous permettront de prendre contact avec votre fonds de formation (FIFPL, AGEFICE…) pour connaître le montant de vos droits et savoir si vous pouvez suivre la formation.

Une fois le retour du financeur obtenu et s’il est positif, vous devrez simplement nous fournir l’accord de financement puis payer la formation puisque les financeurs des indépendants fonctionnent sur le principe du remboursement : vous payez l’organisme de formation et vous vous ferez rembourser ensuite.

Vous suivrez la formation en ligne à la date convenue en vous connectant via le lien que je vous enverrai par email.

Dès que vous participez à une formation, nous déployons un extranet qui vous est dédié en vous adressant les accès sur votre adresse e-mail. Vous y trouverez dedans tous les documents administratifs concernant votre formation, dont ceux demandés par les fonds d’assurance formation (FIFPL, AGEFICE…) afin d’obtenir votre remboursement.

Mes engagements pour votre satisfaction

Disponibilité

Je suis disponible et à votre écoute en amont, pendant et après la formation pour répondre de façon personnalisée à vos besoins.

Implication

Je suis impliqué dans votre réussite et je travaille le plus souvent possible sur vos cas concrets afin que la formation soit mieux assimilée.

Gestion administrative

Je m'appuie sur l'expertise de la SCORF et de la CCIAMP pour rendre mes formations potentiellement éligibles au financement public : OPCO, FAF, CPF, Pôle emploi...

Convivialité

Je mets tout en œuvre pour que vous puissiez suivre votre formation dans les meilleures conditions, afin de la rendre utile et agréable.

Votre formateur : Antony MEZZANA

Depuis 2013, j’aide les entrepreneurs à se frayer un chemin vers l’innovation, la croissance et le profit.

J’enseigne aux entrepreneurs expérimentés et débutants comment développer leur visibilité en ligne, attirer des clients, redéfinir et améliorer leur webmarketing.

J’interviens régulièrement dans les formations Webmarketing la CCI Aix-Marseille dans le cadre des formations inter et intra entreprises, ainsi que dans le programme “Animateur E-commerce” de Pôle Emploi.

Je vis actuellement avec ma femme et mon enfant à Marseille. Je suis autant passionné par le monde du webmarketing que par le fait d’enseigner aux autres ce que je sais.

Enfin, je dispose de nombreuses certifications en webmarketing et je suis en veille constante afin de vous proposer des formations toujours plus qualitatives et pertinentes.

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Expérience

Riche de mes expériences en formation et consulting, je peux ainsi mieux cerner vos besoins et vos attentes.

Professionnalisme

Je réalise une veille régulière pour suivre les dernières évolutions technologiques et adapter mes prestations.

Bonne humeur

Travailler dans la bonne humeur stimule la créativité, fédère les équipes et c'est bon pour la santé !

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Mes autres formations en webmarketing

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