Apprendre à gérer la visibilité de votre microentreprise

Apprenez les stratégies essentielles du marketing sur internet avec nos formations professionnelles et pratiques. Utilisez les meilleures techniques pour devancer vos concurrents dès aujourd’hui !

Mes formations en webmarketing

Mes engagements pour votre satisfaction

Disponibilité

Je suis disponible et à votre écoute en amont, pendant et après la formation pour répondre de façon personnalisée à vos besoins.

Implication

Je suis impliqué dans votre réussite et je travaille le plus souvent possible sur vos cas concrets afin que la formation soit mieux assimilée.

Gestion administravive

Je m'appuie sur l'expertise de la SCORF et de la CCIAMP pour rendre mes formations potentiellement éligibles au financement public : OPCO, FAF, CPF, Pôle emploi...

Convivialité

Je mets tout en œuvre pour que vous puissiez suivre votre formation dans les meilleures conditions, afin de la rendre utile et agréable.

Pourquoi se former au webmarketing ?

Les consommateurs (et les entreprises) étant de plus en plus nombreux à faire des achats et à rechercher des produits en ligne, il est devenu essentiel pour les entreprises de reconnaître l’importance du marketing Internet. Lorsque vous constaterez son efficacité, vous pourrez commencer à développer votre entreprise de manière rentable.

L’élaboration d’une stratégie efficace de recherche de clients potentiels doit inclure une présence en ligne dotée de quelques caractéristiques clés. Si vous pensez que la conception d’un site Web suffit à attirer votre audience cible ou si vous ne comprenez pas la stratégie de référencement, vous risquez de ne pas voir à quel point le webmarketing est devenu sophistiqué.

Les efforts de marketing visant à attirer des clients potentiels doivent inclure une gamme d’outils de marketing Internet. Apprendre à exploiter efficacement ces outils vous permettra d’attirer des visiteurs sur votre site, d’améliorer l’expérience des utilisateurs et le taux de conversion de votre entreprise.

Les propriétaires d’entreprises et leurs équipes doivent bien comprendre ces outils pour se démarquer dans le monde encombré d’Internet. Développez vos compétences avec nos formations.

Vous serez en mesure d’exploiter non seulement les outils mais aussi les stratégies pour créer des plans marketing de haute qualité qui convertissent.

Suivre une formation en 4 étapes simples

Au cours d’un entretien téléphonique, nous validerons la cohérence de la formation avec votre besoin, le fait que vous déteniez les prérequis nécessaires, ainsi que le tarif de la formation.

Si vous souhaitez une formation en présentiel à Marseille, je vous redirigerai vers notre contact à la CCIAMP (Chambre du Commerce et Industrie de Marseille et Aix). Vous n’aurez pas à suivre les étapes ci-dessous.

Il y a 2 hypothèses pour la suite de votre formation :

Hypothèse 1 : Vous financez la formation directement

C’est le cas le plus simple, il n’y aura pas besoin de créer de dossier de financement. Il vous suffit de payer la formation par virement bancaire. Cette formation sera qualifiée de prestation de formation et sera donc soumis à la TVA (20%). L’avantage est que nous pourrons commencer la formation rapidement.

Hypothèse 2 : Vous voulez suivre la formation SEULEMENT SI vous avez obtenu un accord de financement

Dans cette hypothèse, il va y avoir un délai important entre le lancement de votre dossier et le début de la formation puisque vous allez devoir attendre le retour du financeur (FIFPL, AGEFICE…) dont vous dépendez, sachant que les délais de traitement varient de 30 à 90 jours.

Tant que vous n’avez pas obtenu l’accord de financement, vous ne pourrez pas débuter la formation. Je vous proposerai une date de formation minimum 90 jours après l’envoi du dossier de financement.

Afin de faciliter les démarches administratives, vous serez mis en relation avec un chargé de dossier administratif. Nous vous enverrons par e-mail un dossier complet que vous pourrez directement signer en ligne.

Dans ce dossier, vous trouverez :

  • Devis de la formation
  • Convention de formation
  • Programme pédagogique complet
  • Démarche qualité
  • Politique de confidentialité RGPD
  • Règlement intérieur
  • CGU Salle virtuelle
  • Livret Handicap

Tous ces éléments vous permettront de prendre contact avec votre fonds de formation (FIFPL, AGEFICE…) pour connaître le montant de vos droits et savoir si vous pouvez suivre la formation.

Une fois le retour du financeur obtenu et s’il est positif, vous devrez simplement nous fournir l’accord de financement puis payer la formation puisque les financeurs des indépendants fonctionnent sur le principe du remboursement : vous payez l’organisme de formation et vous vous ferez rembourser ensuite.

Vous suivrez la formation en ligne à la date convenue en vous connectant via le lien que je vous enverrai par email.

Dès que vous participez à une formation, nous déployons un extranet qui vous est dédié en vous adressant les accès sur votre adresse e-mail. Vous y trouverez dedans tous les documents administratifs concernant votre formation, dont ceux demandés par les fonds d’assurance formation (FIFPL, AGEFICE…) afin d’obtenir votre remboursement.