Boostez votre conversion avec Etoile WEB

Cette prestation peut faire partie de notre offre globale de webmarketing à la performance.

Vous avez une boutique e-commerce, et vous cherchez à générer plus de ventes ? Peut-être avez-vous besoin d’augmenter le nombre d’emails laissés par les visiteurs sur votre site, ou qu’ils effectuent plus souvent une action donnée ?

Vous êtes convaincu qu’il est nécessaire de modifier certains aspects de votre communication pour atteindre ces objectifs : vous avez totalement raison. Mais vous ne savez pas par où commencer, ni à qui faire appel. La conversion est en effet une part importante du marketing digital. Pour l’améliorer, il est nécessaire, d’une part, de bien connaître les rouages du webmarketing, et d’autre part, de la confier à de véritables professionnels et passionnés de la stratégie digitale.

C’est là que nous intervenons.

NOTRE OBJECTIF

Augmenter votre chiffre d’affaires.

NOTRE GARANTIE

Une rémunération au résultat.

NOTRE SOLUTION

On s’associe à votre projet !

Notre spécialité : le webmarketing, dans toutes ses dimensions

Le webmarketing est un ensemble de techniques de marketing sur internet, utilisées pour faire connaître votre activité. Son but ultime est de générer plus de passage à l’action (acheter, s’inscrire à une newsletter, remplir un formulaire, etc.).

Pour cela, il nécessite la réalisation d’opérations spécifiques pour faire venir plus de visiteurs sur votre site, les transformer en prospects, puis en clients, puis en fans. Ces derniers vont, à leur tour, recommander votre site à leur entourage. Ainsi, votre activité va prospérer grâce aux actions de la publicité.

Une campagne de digital marketing peut être menée en 5 étapes :

  • Analyser la situation, en auditant le site ainsi que ses indicateurs ;
  • Faire venir les internautes sur le site ;
  • Convertir les visiteurs en clients ;
  • Les fidéliser ;
  • Mesurer la réussite de la campagne avec les indicateurs.

De nombreux outils marketing existent pour réussir sa stratégie de webmarketing. On peut notamment en citer 5.

Les réseaux sociaux

La gestion des réseaux sociaux (ou Community Management) consiste à animer et fédérer une communauté autour d’une page ou d’une passion.

L’objectif est de générer de l’attachement et de la fidélité à votre marque.

Le référencement payant

Il s’agit de publicité payante, que vous mettez en place pour promouvoir votre entreprise.

Vous y gagnez en général rapidement du trafic, et augmentez ainsi vos ventes. Ce levier a néanmoins un coût, et doit être activé judicieusement pour être efficace et amorti.

Le référencement naturel

Encore appelé SEO (pour Search Engine Optimization), le référencement naturel est l’art d’optimiser votre site internet, pour le rendre plus visible par les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.).

L’optimisation se fait sur 3 principaux axes : le site, le contenu et les liens externes vers vos pages. Il représente le principal levier d’une stratégie digitale. La mise en place du SEO demande de la patience, car ses résultats sont plus longs à se faire sentir. Mais ils sont également plus durables.

L’emailing

Il consiste à envoyer régulièrement des newsletters à votre base de clients.

Cette technique est facile à mettre en œuvre, mais risque de lasser rapidement les internautes.

Le content marketing

Il s’agit de créer et diffuser du contenu pertinent à destination de vos clients. Cela peut être des vidéos, des articles de blog, des infographies, sondages… Le marketing de contenu vient en support des autres leviers, et joue plusieurs rôles. Il attire du trafic web, et améliore votre référencement naturel SEO ; il vous différencie de la concurrence, et encourage le processus d’achat.

Ces divers canaux de webmarketing augmenteront votre visibilité, mais rien ne sert d’être visible si vous ne « transformez pas l’essai » ! C’est là qu’intervient une étape cruciale de votre développement : la conversion.

La conversion web, votre objectif ultime

Ne vous êtes-vous jamais énervé contre une page qui tarde à s’afficher, et l’avez quittée alors que le contenu vous semblait intéressant ? N’avez-vous jamais abandonné votre commande en cours de route, car vous ne compreniez pas les instructions, ou que les actions à réaliser étaient trop fastidieuses ?

N’avez-vous jamais quitté un site dès la page d’accueil, car celle-ci était désordonnée, et ne vous incitait pas à continuer la navigation ? Dans tous ces cas, ces sites n’avaient pas su travailler sur la conversion de leurs visiteurs.

Mais qu’est-ce que la conversion ?

Il s’agit de l’art de convaincre un internaute d’acheter vos produits, donner son email, remplir un formulaire, ou toute autre action ciblée par vos actions de marketing. Elle est primordiale pour une activité sur internet. Même si, au départ, l’important est de générer du trafic vers votre site web, sans conversion, vous ne pourrez pas le rentabiliser.

Convertir, c’est un peu comme vendre dans un magasin. Il n’y a pas de solutions clé en main pour qu’un client achète, mais de l’observation et une écoute active pour comprendre les besoins des visiteurs : la navigation est-elle facile ? La description des produits est-elle assez claire, et donne-t-elle envie d’acheter ? Les instructions sont-elles compréhensibles ?

Pour améliorer le taux de conversion, plusieurs pistes s’offrent à vous.

Soigner l’ergonomie de votre site

  • Raccourcir le temps de chargement des pages, pour ne pas décourager les visiteurs.
  • Raccourcir le tunnel d’achat. C’est le chemin que le visiteur doit faire depuis le choix du produit jusqu’au paiement. Il doit être intuitif et le plus court possible, pour éviter les abandons de paniers par exemple.
  • Soigner le bouton « call to action ». Convertir est aussi l’art de rappeler subtilement au visiteur qu’il est là pour réaliser une action. Il est alors important de bien placer le bouton CTA, avec un message suffisamment incitatif pour faciliter la décision.
  • Utiliser l’A/B testing pour mesurer la performance de 2 versions d’une page.

Rassurer le visiteur

Cette stratégie vise à procurer un sentiment de sécurité au visiteur, et lever les freins à l’action. Voici quelques éléments de réassurances que vous pouvez mettre en place :

  • Adopter un design professionnel pour votre site.
  • Faire du storytelling, pour indiquer aux visiteurs qu’ils ont à faire à de vraies personnes.
  • Afficher en évidence des moyens de contact comme l’email, le téléphone, l’adresse postale.
  • Indiquer clairement la possibilité de retourner un produit et d’être remboursé sans frais supplémentaires.

Améliorer les fiches-produits

Elles doivent informer, séduire et rassurer le visiteur. Vous devez notamment prendre en compte les paramètres suivants :

  • Structurer la description du produit pour faciliter la compréhension.
  • Insister sur ses avantages.
  • Insérer des images de qualité.
  • Intégrer des avis clients
  • Utiliser des verbes d’action

Suivre les indicateurs

Soyez réactif après chaque modification apportée à votre site, et faites des test A/B. Analysez le taux de conversion au jour le jour, pour réagir rapidement en cas de dégradation.

Votre agence Etoile Web à Marseille

Avec plus de 800 000 habitants, Marseille est la deuxième ville de France, devant Lyon et Toulouse.

Mais saviez-vous qu’en 2018, une étude réalisée par le site Sellics a classé Marseille meilleure ville pour lancer une entreprise en ligne ? Pour réaliser la comparaison, elle se base sur la présence des commerces en ligne, l’infrastructure, le coût de la vie et du lancement d’une entreprise.

Etoile WEB est une agence de webmarketing située à Marseille, qui regroupe des webmarketeurs enthousiastes et professionnels. Nous travaillons depuis 5 ans avec des entreprises d’horizons différents pour promouvoir leurs activités, et disposons d’une véritable expertise locale, couplée à un grand attrait pour cette ville riche d’opportunités.

Pour autant, nous sommes aussi parfaitement aptes à travailler dans toute la France.

Déroulement de votre stratégie de webmarketing gagnante

Notre campagne de webmarketing se déroule en 5 grandes étapes :

1 – Nous démarrons par la création de votre site web, ou la refonte d’un site existant, pour mieux l’adapter aux objectifs de conversion définis.

2 – Nous lançons ensuite une campagne Google Ads, pour obtenir les premiers clients.

3 – Pour engager des clients plus ciblés, nous lançons une campagne Facebook Ads.

4 – Nous mettons enfin en place une campagne de référencement naturel, pour une notoriété et une rentabilité à long terme.

5 – Nous analysons les résultats régulièrement grâce aux KPI, pour ajuster rapidement les actions marketing, si nécessaire.

Cette stratégie de marketing couvre un large périmètre, et donne des résultats rapidement.

Avec Etoile Web, améliorez votre conversion en toute sécurité

Nous sommes l’unique agence de webmarketing à la performance à Marseille. Notre rémunération est déterminée selon un pourcentage de votre chiffre d’affaires. Nous passons régulièrement des certifications pour rester à la pointe dans notre domaine.

Nous vous proposons une gestion complète de votre webmarketing, en nous basant sur les spécificités de votre persona. Nous l’étudions pour mieux connaître ses besoins et ses attentes : c’est la meilleure façon pour le satisfaire et le convertir en client.

Dans le cadre de notre prestation globale de web marketing à la performance, nous mettons en œuvre un ensemble de processus pour bâtir votre campagne publicitaire, et améliorer votre taux de conversion.

Votre visibilité, votre attraction et votre e-réputation seront travaillées conjointement, pour générer une communication digitale optimale et cohérente.

Ensemble, augmentons votre conversion web !

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour comprendre le mécanisme de conversion dans les transactions en ligne. Notre intervention sur l’amélioration de votre taux de conversion s’inscrit dans le cadre de notre prestation globale de webmarketing à la performance, qui joue sur de nombreux leviers pour décupler votre visibilité digitale.

Vous avez envie de faire grimper votre taux de transformation ? Contactez notre agence de marketing Etoile WEB. Vous êtes installé dans une autre ville que Marseille ? Notre dispositif nous permet de travailler partout en France.

Nous sommes rémunérés uniquement au résultat : vous ne courrez aucun risque d’une campagne publicitaire non-rentable.

Alors, prêt à vous lancer ?

Êtes vous prêt ?

Nous acceptons de baser notre rémunération sur l’atteinte de vos objectifs commerciaux, mais nous n’allons pas investir à votre place. Vous devez avant tout croire en votre projet pour nous convaincre d’y participer.

  • Vous souhaitez que l’on soit partenaire et non prestataire.
  • Vous êtes prêt à déléguer la gestion de votre webmarketing.
  • Vous avez un budget dédié à la création ou à l’amélioration du site.
  • Votre budget de communication digital mensuel est de minimum 1 000€.
  • Discutons du projet

    Complétez ce formulaire et on vous rappelle.
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Gestion complète de votre webmarketing

Dans le cadre de notre prestation à la performance, nous sommes capable de gérer votre projet de A à Z : création du site, rédaction du contenu, acquisition de clients…

Création de site internet

Nous pouvons créer votre site internet sur mesure, que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce, nous pouvons répondre à toutes vos demandes.

Réseaux sociaux

Certifié en social media management, nous sommes capable de gérer vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin.

Rédaction de contenu

Notre expertise en rédaction, style, stratégie de contenu et SEO est à votre service pour assurer à votre entreprise les meilleurs contenus du Web.

Référencement naturel

Agence SEO depuis 2012, certifiée par le SEOCamp, nous sommes en mesure de gérer vos campagnes de référencement naturel : audit et optimisation SEO, netlinking.

Référencement payant

Agence SEA, spécialiste certifié par Google pour gérer vos campagnes Google Ads, nous pouvons piloter toutes vos campagnes de référencement payant.

Formation webmarketing

Ceux qui réussissent sont ceux qui une fois formés, investissent dans les actions les plus rentables pour leur entreprise. Nous pouvons vous former au webmarketing.