Agence rédaction web à Marseille

Cette prestation fait partie de notre offre globale de webmarketing à la performance.

Clé de voûte d’une bonne communication digitale, le content marketing (ou marketing de contenu en français) est l’occasion idéale de donner du crédit à votre message.

N’en déplaise à certains, le contenu est et demeure une donnée importante pour atteindre vos clients : un contenu de faible qualité risque de ne pas les retenir, en augmentant leur taux de rebond – ce que vous devez absolument éviter !

Le marketing de contenu, comme son nom l’indique, consiste à mettre à disposition de son audience un grand nombre de contenus, généralement les plus qualitatifs possibles, pour la divertir, la renseigner, résoudre une de ses problématiques…

Découvrez ici pourquoi et comment le content marketing peut vous aider à capter vos clients, et donc à améliorer votre business.

NOTRE OBJECTIF

Augmenter votre chiffre d’affaires.

NOTRE GARANTIE

Une rémunération au résultat.

NOTRE SOLUTION

On s’associe à votre projet !

Le marketing de contenu : 5 avantages indéniables

Le contenu est indispensable sur Internet, car il contribue à alimenter les multiples leviers du webmarketing (SEO, Emailing, Social Media…).

Ainsi, grâce au contenu, vous pouvez atteindre rapidement les internautes, faciliter leur expérience utilisateur, et les accompagner tout au long du cycle d’achat.

Parmi les nombreux avantages qu’offre la stratégie de contenu, cinq nous paraissent indiscutables.

Un meilleur référencement naturel (SEO)

Le SEO (Search Engine Optimization) ou « Optimisation pour les moteurs de recherche » définit l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). On l’appelle aussi référencement naturel, par opposition au référencement payant.

La finalité du SEO est d’indexer les pages d’un site sur la première page des moteurs de recherche, et donc de faire se rencontrer les internautes intéressés par des produits, des services ou du contenu informatif. Ce n’est donc un secret pour personne, avoir un bon référencement est une clé du succès sur le web. Les spécialistes du SEO vous le diront : la création de contenus régulière est indispensable si vous souhaitez apparaître en bonne position sur les moteurs de recherche, notamment Google.

Le SEO étant basé sur le trafic organique, plus votre contenu sera pertinent et de qualité, meilleur sera votre référencement.

Une visibilité accrue, pour plus de trafic

Un avantage certain amené par le content marketing, c’est le trafic. Un site visible avec du contenu de valeur est visible. Cette visibilité accrue génère du trafic, car les internautes peuvent trouver les informations sur vos prestations (produits et/ou services).

Ainsi, chaque nouvel article est une « porte d’entrée » vers votre site Internet, d’où la nécessité de publier du contenu régulièrement.

Les contenus de qualité, traitant des problèmes ou des besoins concrets de votre cible, améliorent naturellement « le passage de visiteurs » concernés, donc de leads qualifiés.

Attirer des prospects qualifiés

Attirer des prospects afin de les convertir en clients, c’est le but ultime de toute entreprise sur la toile. Contrairement au marketing traditionnel, où l’entreprise a une démarche de prospection active, avec le content marketing, la démarche est inversée. Votre démarchage se fera via votre communication internet. Les prospects viendront à vous si vous êtes une source d’information crédible dans votre secteur d’activité.

En d’autres termes, la force du marketing digitale repose sur une logique simple :

  • Fournir du contenu à haute valeur ajoutée ;
  • S’interroger sur les principales préoccupations de son audience cible ;
  • Répondre de manière argumentée à une problématique majeure des internautes sur la prestation proposée.

En considérant la production de contenu comme un service supplémentaire, vous témoignez à vos potentiels clients de l’intérêt ; en retour, ils seront plus enclins à acheter vos produits.

Le content marketing est important dans une approche de génération de prospects, en proposant à l’audience une expérience personnalisée qu’elle viendra chercher elle-même, voire partager autour d’elle.

Assurer une présence sur les réseaux sociaux

C’est en créant du contenu que vous allez assurer votre présence sur les réseaux sociaux. Qu’il s’agisse de Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram, ces incontournables plateformes en ligne vous permettront d’élargir votre audience. Publier sur les réseaux sociaux permet à vos contenus d’être likés ou partagés.

Bien entendu, pour se démarquer de la concurrence, votre offre doit reposer sur du contenu utile et attractif. Ce contenu doit répondre aux questions que votre cible se pose, traiter des sujets qui l’intéressent et l’interpellent. Comme ailleurs, le contenu à haute valeur ajoutée est votre meilleur allié sur les réseaux sociaux.

Partager votre expertise et asseoir votre e-réputation

Votre image de marque est importante, et vous pouvez la mettre en valeur sur la toile. Communiquer grâce au content marketing, c’est l’opportunité de diffuser votre savoir-faire, vos qualités de conseil.

Vous êtes un expert qualifié dans votre domaine ? Faites-le savoir au travers de vos publications ! C’est l’occasion de mettre en avant votre marque en inspirant confiance à vos prospects, et de booster votre SEO et vos ventes.

Grâce au marketing de contenu, vous pouvez créer un univers unique, auquel vos clients souhaitent appartenir. Il ne tient qu’à vous de développer les conditions d’une telle adhésion. En soignant votre identité, vous vous rapprochez de votre audience, ce qui est le gage d’une croissance assurée.

Optimisez votre stratégie de content marketing

Créer une relation particulière avec son audience est fondamental pour une marque si elle souhaite se développer. Le contenu que vous proposez est le principal vecteur de cette relation privilégiée que vous souhaitez instaurer avec les internautes. Parce qu’il permet d’instaurer une interaction riche et vivante, le content marketing confère à votre entreprise une certaine légitimité auprès de votre cible.

Mais pour mettre à profit ce formidable levier de croissance, vous devez établir une stratégie en amont, des étapes indispensables qui pourront assurer votre développement.

Analyser le marché et la concurrence dans votre domaine

Toute démarche de stratégie débute par une analyse approfondie de la concurrence.

En effet, avoir une connaissance de ce que proposent vos concurrents vous aidera à mieux vous positionner, et surtout à identifier votre niche. Par ailleurs, c’est l’occasion pour vous de faire un audit interne de votre activité, en analysant vos forces et faiblesses.

Déterminer vos objectifs stratégiques pour optimiser vos performances

Fixez vos objectifs en fonction de vos besoins marketing et de votre business. Cela signifie que vous devez déterminer au plus tôt vos attentes. Il peut s’agir :

  • D’augmenter le trafic de votre site ;
  • D’obtenir de nouveaux prospects ;
  • D’améliorer votre référencement ;
  • D’être un expert reconnu dans votre domaine ;
  • D’interagir avec vos clients ;
  • De gagner leur confiance ;
  • D’améliorer la fidélisation client.

Avec des objectifs clairs, vous allez mieux analyser vos résultats, et ajuster votre stratégie en l’améliorant sans cesse. Ce préalable est incontournable pour comprendre les besoins de votre audience.

Identifier votre audience cible pour planifier vos actions

Générer du contenu est indispensable, mais encore faut-il que cela serve vos objectifs. À qui vous adressez-vous, quel est le profil type ? Quels sont les défis ou problèmes qui se posent à votre cible ? Quelle est votre offre de services ou de produits ? Comment pouvez-vous aider vos prospects ?

La réponse à ces questions vous aidera à planifier vos actions, mettre en place une campagne marketing et la gérer. Pour être pertinent, votre contenu doit répondre aux préoccupations de votre audience, leur apporter de la plus-value.

À défaut d’une information qualifiée, vous n’aurez aucune chance de transformer vos visiteurs en futurs prospects, et encore moins en potentiels acheteurs. Élaborer votre stratégie, c’est mettre en œuvre une tactique active et pertinente.

Créer du contenu pertinent et le diffuser via les réseaux sociaux

Créez du contenu en fonction de vos principaux mots-clés, mais attachez-vous à délivrer de l’information utile à vos clients.

À l’aide des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, blog d’entreprise…), faites de la promotion intelligemment, car c’est un puissant levier au service de votre entreprise.

Etoile WEB, votre agence de marketing de confiance à Marseille

Etoile WEB est votre agence webmarketing de prédilection à Marseille. Ville très dynamique et accueillante pour les entrepreneurs, c’est toute la métropole Aix-Marseille qui est labellisée French Tech, pour la qualité et le développement de son réseau de start-up.

Nous sommes amenés à travailler avec toutes les sociétés marseillaises, grandes ou petites, qu’il s’agisse des entreprises installées à Marseille Innovation, les docks de la Joliette, la Belle de mai, ou n’importe où dans la capitale phocéenne.

Nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer sur place pour discuter de votre projet webmarketing. Pour autant, nous sommes également tout à fait aptes à travailler votre stratégie digitale partout en France.

Etoile WEB vous propose ses services pour réaliser votre stratégie de content marketing. Celle-ci s’inscrit dans notre stratégie globale de webmarketing à la performance, et sera mise en place en parallèle d’autres techniques efficaces (création et optimisation du site internet, gestion des réseaux sociaux, SEO, référencement payant, conversion web…) afin de démultiplier votre visibilité sur la toile, et donc vos résultats.

Avec Etoile WEB, vous confiez votre contenu à des rédacteurs experts, qui sauront à la fois plaire aux prospects, les convertir en clients, mais également être bien vus par les moteurs de recherche. Etoile WEB vous propose une prestation de content marketing régulière et efficace, qui améliorera votre notoriété, augmentera votre trafic et votre taux de conversion grâce à une rédaction web professionnelle.

Nous vous considérons comme des partenaires plutôt que des clients. Passionnés par le webmarketing, nous sommes tellement certains de notre compétence que nous proposons une rémunération au résultat. Cet engagement fort consiste à ne nous rémunérer que sur une partie du chiffre d’affaires généré par votre campagne marketing digital. Ainsi, nous avons un intérêt commun simple et clair : votre réussite !

N’hésitez plus et contactez-nous vite pour que nous définissions ensemble une stratégie de marketing de contenu qui propulsera votre site dans les étoiles !

Êtes vous prêt ?

Nous acceptons de baser notre rémunération sur l’atteinte de vos objectifs commerciaux, mais nous n’allons pas investir à votre place. Vous devez avant tout croire en votre projet pour nous convaincre d’y participer.

  • Vous souhaitez que l’on soit partenaire et non prestataire.
  • Vous êtes prêt à déléguer la gestion de votre webmarketing.
  • Vous avez un budget dédié à la création ou à l’amélioration du site.
  • Votre budget de communication digital mensuel est de minimum 1 000€.
  • Discutons du projet

    Complétez ce formulaire et on vous rappelle.
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Gestion complète de votre webmarketing

Dans le cadre de notre prestation à la performance, nous sommes capable de gérer votre projet de A à Z : création du site, rédaction du contenu, acquisition de clients…

Création du site internet

Nous pouvons créer votre site web sur mesure, que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce, nous pouvons répondre à toutes vos demandes.

Réseaux sociaux

Agence social Ads, certifié en social media management, nous sommes capable de gérer vos campagnes de publicité sur les réseaux suivants : Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin.

Référencement naturel

Agence SEO depuis 2012, nous sommes en mesure de gérer vos campagnes de référencement naturel : audit et optimisation SEO, netlinking.

Conversion web

Nous transformons votre site internet en une véritable machine à générer des leads ou des ventes. Nous vous accompagnons dans la conversion de vos internautes en clients.

Référencement payant

Agence SEA et spécialiste certifié par Google pour gérer vos campagnes Google Ads, nous pouvons piloter toutes vos campagnes de référencement payant.

Formation webmarketing

Ceux qui réussissent sont ceux qui une fois formés, investissent dans les actions les plus rentables pour leur entreprise. Nous pouvons vous former au webmarketing.