Agence SEA à Marseille - Référencement payant

Cette prestation fait partie de notre offre globale de webmarketing à la performance.

Être premier sur les moteurs de recherches, c’est le souhait de tout bon entrepreneur. Comme vous le savez, la visibilité sur internet est une des clés du succès de votre entreprise.

Seulement, souhaiter ne suffit pas : il vous faut une méthode. Une stratégie de marketing qui vous permettra d’être non seulement présent sur la toile, mais également visible, à l’heure où il y aurait presque 2 milliards de site internet à travers le monde.

Pour cela, une solution évidente est d’investir financièrement pour être mieux référencé. Mais cela ne se fait pas n’importe comment : c’est tout l’intérêt d’un SEA bien maîtrisé.

NOTRE OBJECTIF

Augmenter votre chiffre d’affaires.

NOTRE GARANTIE

Une rémunération au résultat.

NOTRE SOLUTION

On s’associe à votre projet !

L’art du référencement payant : définition du SEA

Le SEA, ou Search Engine Advertising, c’est la publicité pour les moteurs de recherche, une des techniques de référencement d’un site. L’objectif de tout créateur de site est de faire croître celui-ci. En effet, plus le site sera visible des internautes sur les moteurs de recherche, plus il gagnera en notoriété.

Pour acquérir cette notoriété, votre site devra être bien référencé, c’est indispensable.

Le triptyque « présence, visibilité, notoriété » est une combinaison qui vous permettra de vendre des produits ou de fidéliser vos visiteurs. À la différence de son pendant gratuit, le SEO (Search Engine Optimisation), qui repose sur le trafic organique ou référencement dit « naturel », le SEA est un service ciblé, mais payant.

Il s’agit d’une des meilleures techniques pour se positionner rapidement et facilement sur les mots-clés de sa thématique, notamment dans des domaines très concurrentiels.

Le SEA en pratique : comment ça fonctionne ?

Concrètement, le SEA désigne l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche, afin d’attirer du trafic.

Comme il s’agit d’un système consistant à positionner des annonces publicitaires en bonne place sur les moteurs de recherche, c’est également l’un des meilleurs moyens de positionnement sur les mots-clés visés.

Une stratégie des mots-clés pour gagner en visibilité et en notoriété

Être visible, c’est le nerf de la guerre. Aussi, avant toute chose, vous devrez établir une stratégie claire et précise, notamment par le choix des mots-clés. Identifier les mots-clés pertinents sur lesquels vous souhaitez vous positionner est crucial. C’est une étape à ne pas négliger pour obtenir des résultats.

Une fois les mots-clés identifiés, toute la stratégie du SEA consistera à rédiger des annonces ciblées et pertinentes, par le biais de liens commerciaux ou de bannières publicitaires.

En d’autres termes, vous devrez mettre en place une campagne publicitaire efficace. Une campagne efficace, c’est celle qui permet d’atteindre vos objectifs, tout en prenant en compte les attentes de votre cible, et en redirigeant celle-ci sur votre page d’atterrissage.

Achat de liens sponsorisés : comment mettre en place une campagne SEA ?

La mise en place d’une campagne SEA passe par l’achat de liens sponsorisés. Il s’agit d’un système d’enchères. Ainsi, l’espace publicitaire est acheté généralement à la performance au CPC (coût par clic), en ciblant des requêtes précises à l’aide des mots-clés.

Il existe différentes plateformes d’achat, mais la plus connue reste Google Ads, anciennement Adwords.

Dans votre stratégie marketing, sachez que plus le montant de votre enchère est élevé, plus votre annonce a de probabilités d’apparaître dans la page de résultats lorsqu’un internaute saisi le ou les mots-clés sur lesquels vous êtes positionné.

Les campagnes Google Ads (AdWords)

Devenu incontournable, Google Ads (anciennement AdWords) est la régie publicitaire du moteur de recherche de Google. Il permet de réaliser des campagnes de publicité via un système d’annonces, qui seront affichées dans les résultats des moteurs de recherche en fonction des mots-clés saisis par les internautes.

Les campagnes Google peuvent être divisées en plusieurs catégories. Il peut s’agir de campagnes textuelles ou visuelles, appelées également bannières, de campagnes YouTube (où la vidéo sera mise en avant), ou encore des campagnes shopping pour les e-commerces.

En pratique, pour mettre en place une campagne de référencement payant via Google Ads, la démarche consiste à :

  • Acheter des mots-clés dans votre thématique, sachant que le prix d’achat sera fixé en fonction de l’offre et de la demande (le prix peut être très élevé si le secteur est très concurrentiel) ;
  • Créer des annonces en lien avec le domaine d’activité : ces annonces seront ensuite visibles sur les pages de résultats de Google ;
  • Payer le service lorsque l’annonce génère des clics : c’est le CPC (coût par clic), c’est-à-dire que l’annonceur ne paie que si l’internaute clique sur son annonce publicitaire.

Petit tour d’horizon des avantages du SEA pour votre marketing web

Investir dans le SEA présente des avantages indéniables, notamment lorsque vous souhaitez donner de la visibilité rapidement à votre site. Par ailleurs, cela reste une technique rapide pour générer du trafic ciblé, en particulier sur des requêtes fortement concurrencées.

Obtenir plus de visibilité

La visibilité de votre site est une donnée fondamentale à l’essor de votre entreprise. Opter pour le référencement payant (SEA), c’est s’assurer d’apparaître rapidement sur les moteurs de recherche, contrairement au référencement naturel (SEO), plus long à porter ses fruits.

C’est donc une stratégie à envisager si vous souhaitez des résultats significatifs à brève échéance.

Taux de conversions plus élevés avec des annonces ciblées

Une campagne SEA intelligemment menée génère des taux de transformations plus élevés. La qualité de vos textes d’annonces, ainsi que des liens accrocheurs, peuvent faire toute la différence.

Par ailleurs, vous disposez d’une réelle souplesse, qui vous permet d’ajuster au plus près votre annonce et votre investissement.

Retour sur investissement mesurable facilement

Parce que les résultats sont visibles rapidement, vous pouvez aisément mesurer le retour sur investissement (ROI). Selon l’objectif recherché, vous pouvez augmenter ou diminuer le coût de votre investissement en toute simplicité. Vous gardez une parfaite maîtrise du budget alloué.

N’hésitez pas à solliciter les conseils de notre agence. En notre qualité de professionnel du web, nous saurons optimiser votre stratégie de marketing digital.

L’agence Etoile WEB : notre expertise au service de votre site

Mettre en place une campagne de SEA peut s’avérer compliqué et fastidieux. Créer des campagnes pertinentes et efficaces ne s’improvise pas, d’où la nécessité de faire appel à des professionnels du référencement et du webmarketing. C’est pourquoi notre agence digitale se propose de vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet de marketing digital.

Etoile WEB, c’est une agence de webmarketing fondée et gérée par des passionnés. Ville du Sud par excellence, Marseille est résolument cosmopolite. Il s’agit d’une ville dynamique, très accueillante et favorable pour les entreprises et le développement du business. C’est une des villes idéales pour entreprendre et lancer son activité : elle concentre beaucoup de pépinières d’entreprises, et représente, avec Aix-en-Provence, une zone innovante, à fort potentiel.

C’est à Marseille qu’est installé Etoile WEB (où nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer), mais nos prestations sont valables sur l’ensemble du territoire : que vous soyez de Marseille ou d’ailleurs, n’hésitez à venir nous exposer votre projet.

Notre équipe vous accompagnera dans la mise en place de votre stratégie de référencement payant et de communication digitale.

Votre projet, notre expertise

Dans le cadre de notre prestation SEA, nous prenons en charge la mise en place de vos liens commerciaux. Nous pouvons créer vos campagnes Google Ads, ce qui vous permettra de vous centrer sur d’autres aspects de votre business. Confiez-nous la gestion de votre image et votre visibilité digitale. Nous suivrons l’évolution de votre positionnement à travers le trafic généré.

Etoile WEB vous accompagne et suit vos campagnes Google Ads, pour tous les types d’entreprises.

Selon votre objectif (investissement ou notoriété), notre agence de référencement définit la meilleure stratégie Google Ads possible, qui sert au mieux vos intérêts. Que vous soyez annonceur ou futur annonceur, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire à votre service, afin d’assurer votre présence sur la toile.

Notre équipe de professionnels vous conseille et vous accompagne tout au long de vos campagnes. Nous assurons un suivi optimal pour augmenter votre visibilité sur le web. En tant qu’experts en référencement payant, nous mettons tout en œuvre pour booster votre ROI et optimiser vos campagnes Google Ads. Notre connaissance des bonnes pratiques, alliée à notre politique de performance, nous permet de vous apporter l’expertise dont vous avez besoin pour l’optimisation de vos campagnes.

Par ailleurs, si vous souhaitez développer vos compétences en matière de référencement payant, nous assurons également des formations Google Ads où vous apprendrez comment créer, gérer et analyser au mieux une campagne Google Ads.

Le prix de la réussite de votre webmarketing

Le budget alloué à vos campagnes dépendra sensiblement de l’importance des mots-clés sur lesquels vous souhaitez être référencé. Plus y a de concurrence sur lesdits mots, plus les tarifs peuvent être significatifs.

Chez Etoile WEB, nous appliquons la transparence. Notre prestation de SEA s’inscrit dans le cadre global de notre offre de webmarketing à la performance : les nombreux leviers mis en action nécessitent un budget mensuel minimal de 1 000 €, destiné à votre communication numérique.

Nous sommes la seule agence web rémunérée à la performance à Marseille : nous ne nous payons qu’un pourcentage des bénéfices issus du succès de votre campagne marketing. Nous avons donc le même objectif que vous, votre réussite !

Grâce à notre prestation de SEA, vous :

  • Accroissez votre visibilité ;
  • Augmentez votre taux de transformation : plus de ventes et meilleur chiffre d’affaires sur internet ;
  • Renforcez votre notoriété et l’étendez au-delà du web ;
  • Communiquez autour d’un événement précis, comme le lancement d’un nouveau produit, une promotion exceptionnelle…

Il serait dommage de ne pas saisir une telle opportunité. Le référencement payant à travers les campagnes publicitaires est un formidable levier de la stratégie marketing. Pour être efficace et rentable, vous aurez besoin des compétences d’une agence telle qu’Etoile WEB. Contactez-nous vite pour en discuter !

Êtes vous prêt ?

Nous acceptons de baser notre rémunération sur l’atteinte de vos objectifs commerciaux, mais nous n’allons pas investir à votre place. Vous devez avant tout croire en votre projet pour nous convaincre d’y participer.

  • Vous souhaitez que l’on soit partenaire et non prestataire.
  • Vous êtes prêt à déléguer la gestion de votre webmarketing.
  • Vous avez un budget dédié à la création ou à l’amélioration du site.
  • Votre budget de communication digital mensuel est de minimum 1 000€.
  • Discutons du projet

    Complétez ce formulaire et on vous rappelle.
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Gestion complète de votre webmarketing

Dans le cadre de notre prestation à la performance, nous sommes capable de gérer votre projet de A à Z : création du site, rédaction du contenu, acquisition de clients…

Création du site internet

Nous pouvons créer votre site internet sur mesure, que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce, nous pouvons répondre à toutes vos demandes.

Réseaux sociaux

Agence social Ads, certifié en social media management, nous sommes capable de gérer vos campagnes de publicité sur les réseaux suivants : Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin.

Rédaction de contenu

Agence rédaction web, notre expertise en rédaction, style, stratégie de contenu et SEO est à votre service pour assurer à votre entreprise les meilleurs contenus du Web.

Conversion web

Nous transformons votre site internet en une véritable machine à générer des leads ou des ventes. Nous vous accompagnons dans la conversion de vos internautes en clients.

Référencement naturel

Agence SEO depuis 2012, certifiée par le SEOCamp, nous sommes en mesure de gérer vos campagnes de référencement naturel : audit et optimisation SEO, netlinking.

Formation webmarketing

Ceux qui réussissent sont ceux qui une fois formés, investissent dans les actions les plus rentables pour leur entreprise. Nous pouvons vous former au webmarketing.