Agence Social Ads à Marseille

Cette prestation fait partie de notre offre globale de webmarketing à la performance.

À l’heure où les réseaux sociaux de plus en plus présents dans notre vie, les entreprises voient les Social Ads comme indispensables pour leur stratégie de communication web.

Avant que Facebook, Twitter et Instagram ne sortent leurs nouveaux outils de publicité à destination des entreprises et des marques, il fallait compter sur le Reach Organique. Il s’agit de l’audience obtenue naturellement par une marque lorsqu’elle s’adresse à ses fans ou followers sur un réseau social, sans passer par un format publicitaire payant.

Toutefois, le taux de Reach Organique est de plus en plus faible. La portée moyenne est en dessous de 10 % sur Facebook, ce qui veut dire qu’un seul fan sur dix verra votre publication sur son fil d’actualité.

Les Social Ads vont vous aider à augmenter la portée de vos posts, mais surtout vous permettre de rester dans la course face à la concurrence qui fait rage. D’où l’importance de les intégrer pleinement dans votre stratégie digitale.

NOTRE OBJECTIF

Augmenter votre chiffre d’affaires.

NOTRE GARANTIE

Une rémunération au résultat.

NOTRE SOLUTION

On s’associe à votre projet !

Qu’est-ce que le social ads ?

Le Social Ads, ou publicité sociale en français, est une publicité qui s’appuie sur les informations ou les médias sociaux pour générer, cibler et diffuser des communications marketing. Les critères de ciblage sont le plus souvent en rapport direct avec les informations renseignées dans le profil utilisateur (âge, sexe, formation, entreprise…), et les interactions sur le réseau social (centres d’intérêt exprimés).

Les Social Ads vous permettent donc la création de publicités en fonction de vos différents objectifs, comme la visibilité de votre marque, le gain de trafic, ou le développement de votre communauté sur les différents réseaux sociaux.

D’après We are Social (agence spécialisée dans la production de contenus sociaux), en 2018 58 % des Français se connectaient chaque mois aux réseaux sociaux, et un Français moyen y consacrait environ 1 h 22 par jour. Pour une entreprise, c’est une occasion à ne pas manquer !

Quels réseaux sociaux proposent de faire du Social Ads ?

Tous les réseaux sociaux qui ont incorporé des outils de publicité peuvent vous permettre de faire des Social Ads optimisées. En voici quatre exemples.

Facebook Ads

Tout d’abord, Facebook. Il est incontournable, avec ses plus de 2 milliards d’utilisateurs. À l’origine, il était centré sur le réseau d’amis proches. Désormais, il vous propose une multitude d’outils vous permettant de communiquer auprès de vos cibles, que vous soyez une petite entreprise ou un grand groupe.

Facebook Ads vous permet de mettre en place de la publicité. Il peut être utilisé pour promouvoir une page Facebook, ou amener des visiteurs vers un site internet. C’est un levier d’acquisition principalement utilisé pour gagner en notoriété.

Depuis son rachat d’Instagram, vous pouvez également diffuser des annonces sur ce dernier.

Instagram Ads

Parlons justement d’Instagram. Comme vous le savez déjà, c’est une application qui permet à la base de partager des photos entre amis, mais elle est devenue bien plus que ça.

Instagram Ads est un ajout de Facebook, que vous pouvez gérer via son interface de gestion de campagne publicitaire, Facebook Power Editor. Pour pouvoir poster vos annonces, il vous faudra quand même un compte Instagram. Généralement, les publicités de ce dernier utilisent des visuels, et mettent surtout en avant les images de marque.

Instagram propose plusieurs types de contenus sponsorisés comme les photos, les vidéos (souvent usées par des influenceurs), ou encore les carrousels de photos. D’ici 2 ans, il pourrait devenir le canal d’acquisition de client principal, bien que Facebook devrait rester à la tête du classement de la publicité sur les réseaux sociaux d’ici là.

Twitter Ads

Twitter est un levier d’acquisition indispensable pour communiquer sur votre marque ainsi que sur votre entreprise. Il vous permet de partager l’actualité de votre secteur d’activité, et facilite le partage et l’écoute de votre communauté. Avec lui, vous pourrez augmenter le trafic sur votre site, tout en mobilisant vos abonnés.

Les Twitter Ads sont des annonces ciblant les profils des utilisateurs. Elles peuvent être l’occasion de proposer des opérations spéciales ou des événements. Là encore, plusieurs types de publicités vous sont proposés : des tweets sponsorisés, des comptes sponsorisés, et même jusqu’à des tendances sponsorisées.

LinkedIn Ads

LinkedIn est un réseau social de professionnels, destiné à créer un réseau entre collègues, clients, partenaires, voire même cabinets de recrutement. Il permet de mettre en valeur vos actualités, vos compétences ainsi que votre expérience.

Même s’il s’agit un réseau professionnel, vous avez également la possibilité de créer des campagnes LinkedIn Ads, qui se présenteront sous 5 formes différentes : le text ads avec, comme son nom l’indique, du texte ; les publicités sponsorisées ; les publicités par emailing ; les publicités dans les leads (un contact enregistré auprès d’un client potentiel), et le display (un format publicitaire graphique tel que des bannières ou des vidéos).

Le point fort de ces campagnes est le ciblage de clients potentiels grâce à de nombreux critères sociaux professionnels, comme la géolocalisation, le type d’industrie, le niveau d’étude, ou encore les compétences.

Comment Étoile WEB peut vous aider à gérer votre publicité sur les réseaux sociaux ?

Étoile WEB est une agence marketing spécialisée dans la formation web et le marketing. Passionnés de webmarketing, nous utilisons tous les leviers les plus efficaces pour booster votre visibilité sur la toile. Nous disposons d’un fort ancrage local, et gérons votre communication sur internet de A à Z, de la création d’un site optimisé jusqu’au suivi des indicateurs et de la portée de vos actions marketing.

Votre agence webmarketing à Marseille

Créée en 2013 à Marseille, Etoile WEB aide les entreprises phocéennes à améliorer leur visibilité dans cet océan d’étoiles qu’est internet. Marseille est une zone porteuse pour le business et les affaires. Toute la région Aix-Marseille est labellisée French Tech : il s’agit d’une zone très propice au développement et à l’épanouissement des start-up, notamment dans le cadre de l’économie numérique.

Notre agence marketing est installée à Marseille même ; nous intervenons souvent auprès des entreprises marseillaises, petites ou grandes, que ce soit dans les Docks de la Joliette,  la Belle de Mai, ou partout sur la commune. Nous vous rencontrerons avec plaisir si vous êtes basé à Marseille.

Pour autant, Etoile WEB ne travaille pas seulement à Marseille. Nos services et prestations peuvent s’exercer à travers toute la France.

Votre prestation Social Ads avec Etoile WEB

Nous gérons votre campagne de social Ads de la conception jusqu’à la création et la mise en ligne. En fonction de vos besoins, vos objectifs et vos produits ou services, nous créons des annonces adaptées et optimisées, qui vous assurent une forte visibilité, un taux de clic et un taux de transformation importants.

Dans le cadre de notre prestation globale en web marketing, vous pouvez bénéficier de notre expertise en social Ads, mais pas seulement : nous appliquerons une stratégie web complète pour votre entreprise, qui met en œuvre l’optimisation SEO, le SEA, la création d’un site optimisé, de content marketing, l’amélioration de votre taux de transformation…

Notre prestation globale en web marketing va vous permettre de mettre en place une stratégie marketing performante et durable, que nous gérons entièrement pour vous.

Cette prestation se fait en plusieurs étapes :

  • 1) La création d’un site web ou la refonte de votre site. Grâce à ce préalable indispensable, vous partirez sur des bases solides. Que ce soit un site vitrine ou un e-commerce, nous vous créons un site sur mesure.
  • 2) Le référencement payant, ou SEA. Avec Google Ads, vous aurez la possibilité de voir vos premiers clients affluer sur votre site.
  • 3) Les campagnes de Social Ads. Nous créons pour vous des publicités et du contenu pour fidéliser vos clients, mais également voir vos ventes augmenter.
  • 4) Le référencement naturel (ou SEO). Il permettra à votre site d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, et ainsi vous faire gagner une notoriété et une rentabilité sur le long terme.

À noter : le SEO est une étape incontournable et très spécifique de votre stratégie digitale. Pour cette raison, nous pouvons la mettre en place seule, indépendamment des autres canaux qui sont, eux, compris dans notre stratégie globale de marketing à la performance.

  • 5) L’analyse et l’amélioration. Cette dernière phase est toute aussi importante que les précédentes, car elle vous permettra de continuer à surpasser vos concurrents. Nous assurons une veille de long terme pour garantir la pérennité des résultats obtenus.

N’attendez plus pour démultiplier vos résultats !

Passionnés par notre domaine et sûrs de nos actions, nous mettons en place un engagement fort : la rémunération au résultat, par un pourcentage sur le chiffre d’affaires de votre campagne webmarketing. Une garantie de performance et de dépassement, prouvant que la meilleure stratégie pour votre entreprise sera appliquée.

Pour des résultats optimaux, nous préconisons un budget de communication web minimal de 1 000 € mensuels. Il nous permettra de mettre en marche les nombreux et puissants leviers du webmarketing, qui feront grimper votre visibilité, donc votre transformation, et votre chiffre d’affaires avec. Vous ne prenez pas de risques : si nous ne vous faisons pas réussir, nous ne sommes pas payés.

Etoile WEB est la solution parfaite pour les entreprises prêtes à déléguer la gestion de leur webmarketing à une agence de marketing digital. Vous disposez d’un budget dédié à votre stratégie digitale ? Confiez-nous votre image sur le web, et nous vous ferons, vous aussi, rejoindre les étoiles !

Êtes vous prêt ?

Nous acceptons de baser notre rémunération sur l’atteinte de vos objectifs commerciaux, mais nous n’allons pas investir à votre place. Vous devez avant tout croire en votre projet pour nous convaincre d’y participer.

  • Vous souhaitez que l’on soit partenaire et non prestataire.
  • Vous êtes prêt à déléguer la gestion de votre webmarketing.
  • Vous avez un budget dédié à la création ou à l’amélioration du site.
  • Votre budget de communication digital mensuel est de minimum 1 000€.
  • Discutons du projet

    Complétez ce formulaire et on vous rappelle.
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Gestion complète de votre webmarketing

Dans le cadre de notre prestation à la performance, nous sommes capable de gérer votre projet de A à Z : création du site, rédaction du contenu, acquisition de clients…

Création du site internet

Nous pouvons créer votre site web sur mesure, que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce, nous pouvons répondre à toutes vos demandes.

Référencement naturel

Agence SEO depuis 2012, certifiée par le SEOCamp, nous sommes en mesure de gérer vos campagnes de référencement naturel : audit et optimisation SEO, netlinking.

Rédaction de contenu

Agence rédaction web, notre expertise en rédaction, style, stratégie de contenu et SEO est à votre service pour assurer à votre entreprise les meilleurs contenus du Web.

Conversion web

Nous transformons votre site internet en une véritable machine à générer des leads ou des ventes. Nous vous accompagnons dans la conversion de vos internautes en clients.

Référencement payant

Agence SEA, spécialiste certifié par Google pour gérer vos campagnes Google Ads, nous pouvons piloter toutes vos campagnes de référencement payant.

Formation webmarketing

Ceux qui réussissent sont ceux qui une fois formés, investissent dans les actions les plus rentables pour leur entreprise. Découvrez nos formations au webmarketing.